Levanzo est la plus petite avec 5 km² et la moins peuplée des îles Égades, avec un village de maisons blanches autour de son petit port.
L’île est préservée et entourée d’eaux très claires, presque sans routes, avec un sommet à 270 mètres d’altitude. On peut y faire de belles découvertes à pied, en VTT, en bateau ou en plongée.

Visite de Levanzo

La Cala Dogana du village est la plus grande plage de l’île. Non loin à l’est il y a la Cala Fredda, avec sa petite plage de galets. Puis plus loin la Cala Minnola est abritée d’un bois de pins. Vers l’ouest du village, un chemin mène à la très belle crique de la Caletta del Faraglione.

Un sentier vers le nord de l’île, rejoint la Cala Tramontana, face à l’ouest, un bel endroit pour profiter du coucher de soleil.
On peut rejoindre aussi par l’ouest la Grotta del Genovese, important site archéologique, avec des figures d’hommes et d’animaux peintes et gravées sur les murs, remontant au Paléolithique.

La plongée sous-marine offre de belles découvertes, avec en plus des beaux fonds marins, une épave romaine. Il est possible de faire de belles excursions en bateau.

adsensefeed

Où se trouve Levanzo: carte

Informations

Sites externes

Catégorie Îles Egades